Activités à vocation sociale

Dans le cadre du 50e anniversaire, une première journée d’activités à vocation sociale avait lieu le 23 mai 2019 dans la région de Québec. Une soixantaine de personnes (employés et étudiants) y ont participé.

Centre de plein air Le Saisonnier

lesaisonnier.net

Pour venir en aide à cet organisme, plusieurs activités étaient au programme de la journée : rénovation d’équipements, peinture, aménagement de sentiers, jardinage, etc.

Camp de vacances dans le secteur de Lac-Beauport, Le Saisonnier permet aux jeunes de développer leur autonomie. Grâce à un programme d’aide financière, il offre un été de rêve à des enfants défavorisés.

Mission 100 tonnes

mission100tonnes.com

L’activité a consisté en une corvée de nettoyage d’un cours d’eau de la région de Québec.
La mission de cet organisme est de retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin d’en réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques.

Activité à venir de juin à septembre

La Virée Rose

vireerose.ca

Dans la région de Montréal, l’INRS participe cette année à la Virée Rose, un mouvement sportif et une collecte de dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec. De juin à septembre, les employés et les étudiants sont invités à s’inscrire, à bouger et à cumuler les kilomètres. L’événement se termine le 29 septembre par une grande célébration au Parc Maisonneuve (4601 rue Sherbrooke Est).